Quels accompagnants internes pour des organisations en profonde mutation ?

Pourquoi cette question ? : Naviguer par gros temps et en mer inconnue exige de nouvelles modalités d’accompagnement et de nouveaux acteurs internes capables d’accompagner les personnes et les équipes au plus près du terrain

Les questions que nous traiterons : Quels axes forts traversent les métiers de l’accompagnement professionnel ? Quelles nouvelles modalités pour accompagner les personnes et les équipes ? Quels acteurs internes pour accompagner les transformations digitales, organisationnelles, environnementales ?… Faut-il des facilitateurs ? des coachs ? des mentors ? des sponsors ? Quelles complémentarités entre managers et accompagnants ?

Où et quand ? : à Strasbourg, à La cabane des Créateurs, vendredi 3 Avril de 8h30 à 10h30

Pour vous inscrire : https://www.weezevent.com/quelles-nouvelles-formes-daccompagnement


Comment mettre à jour et agir sur les modèles mentaux ?

Pourquoi cette question ? : De nombreux projets de transformation et programmes destinés aux managers sont mis en œuvre les uns après les autres. Ils font toujours progresser, mais peinent à transformer les représentations et postures. Le risque est alors qu’avec des organisations innovantes perdurent des postures et comportements inadaptés.

Les questions que nous traiterons : Qu’est-ce qu’un modèle mental ? quels sont les principaux modèles mentaux qui nécessitent d’être revisités lors d’une transformation ? Quelles formes d’accompagnement permettent d’agir sur les modèles mentaux ? Comment agir sur les modèles mentaux dans le quotidien ? Comment s’y prendre concrètement ?

Où et quand ? : à Strasbourg, à La cabane des Créateurs, vendredi 15 Mai de 8h30 à 10h30

Pour vous inscrire : https://www.weezevent.com/comment-mettre-a-jour-et-agir-sur-les-modeles-mentaux


Mettre en place une Action de Formation en Situation de Travail (AFEST)

Pourquoi cette question ? : Le projet de loi « Avenir professionnel » dans son article L6313-2 indique qu’une action de formation peut être réalisée en situation de travail, selon une ingénierie précise, avec un enjeu de pragmatisme qu’il est important de ne pas perdre de vue.

Les questions que nous traiterons : Qu’est-ce que l’Afest ? Que peut-elle m’apporter ? Comment organiser l’AFEST ? Comment concevoir un parcours avec le management et l’apprenant ? Comment accompagner l’analyse réflexive et les apports de connaissances pratiques et méthodologiques complémentaires ? Comment mener ce projet de manière pragmatique sans tomber dans une usine à gaz ?

Où et quand ? : à Colmar, Hotel Bristol, en face de la gare, vendredi 5 Juin de 8h30 à 10h30

Pour vous inscrire : https://www.weezevent.com/mettre-en-place-une-action-de-formation-en-situation-de-travail-afest

felis quis, justo commodo commodo ut vel,
Share This